OCEAN NOX

Il passe une partie de son enfance à New York où il fait ses premières rencontres avec l’art et y découvre l’aquarelle. De retour en Belgique à l’adolescence, il fait connaissance avec le graffiti  lors de ses balades autour de Berlin,Bruxelles,Anvers avec ses parents. Les bords des autoroutes ainsi que les métros parisiens sont de véritables musées pour lui. Ce véritable coup de foudre le pousse à arpenter plus tard les terrains vagues ainsi que les voies ferrées et les entrepôts désaffectés afin de peindre sur des murs et se perfectionner à l’abris des regards.

Autodidacte, il passe du support urbain à la toile canvas ou dibond , réalisant des oeuvres dont Nuage d’Ocean Nox a clairement été influencé par son vécu et par la peinture moderne des artistes Banski,Basquiat……..

Ocean Nox puise son inspiration dans les classiques du pop art tels que Basquiat, Warhol… ainsi que tout simplement dans sa vie quotidienne, ce qui l’entoure, et dans la scène street art. Il aime travailler les lettrages, revisiter les portraits de personnalités ou objets qui ont marqué l’Histoire ou son histoire personnelle. Avec le temps, il développe un large panel de styles différents, combinant toujours du graffiti, du tag, des « coulures », et surtout une multitude de couleurs. Il utilise un large éventail de techniques différentes : bombes de peinture, pochoirs, dessins,molotow, pinceaux, encre, et parfois même directement ses mains. Il renouvèle constamment son art, aime changer les techniques, changer de support… C’est l’impact visuel et le choc des couleurs qui rendent chacune de ses toiles plus originales les unes que les autres

Ses travaux sont visibles dans de nombreuses expositions, festivals, art-fairs, ventes publiques et évènements internationaux, et il est représenté par plusieurs galeries en France et à l’Etranger.

Ocean Nox a peint sur les murs de nombreuses villes :New York,Bruxelles,Liège, Paris, Lille, Nantes, Londres, Lisbonne, Barcelone, Los Angeles, etc.