ANNIE BECCO

Annie BECCO vit et travaille à Toulouse depuis 1981.
Elle a d’abord suivi les enseignements de Gérard Capou, à Gaillac, Raymond Espinasse. Paul Leberger, Daniel Schintone, Christian Schmidt et Alain Signolles à Toulouse. Depuis 1993 elle travaille seule dans son atelier.
Le déroulement de son parcours s’est développé à partir du dessin académique, aquarelle, pastel sec, gouache et enfin l’acrylique qui demeure sa technique préférée.
Son parcours a lentement évolula figuration vers l’abstraction.
Son expression picturale, toujours imprégnée de la même sensibilité, s’est progressivement intériorisée.
Le travail sur la couleur, la composition, le rythme sont des territoires qu’elle explore sans cesse. La rapidité d’exécution grâce au séchage rapide de l’acrylique lui permet de jouer avec la matière, en créant transparence, densité ou profondeur, définissant ainsi la particularité de ses œuvres.
Si elle est née en Dordogne, ce sont la luminosité de l’atmosphère, la limpidité de l’air, les bleus océaniques de La Rochelle qui n’ont cessé d’influencer son œuvre. Elle en garde la nostalgie des grands espaces.
Sans chercher à les définir, chaque œuvre se nourrit de sensations et d’émotions. Formes et couleurs contrastées se répondent et se confondent dans des structures/déstructures équilibrées mais harmonieuses. Son travail s’épure et se simplifie. L’expression se condense, s’affirme et se révèle dans toute sa force et toute son énergie et va vers l’essentiel. Passionnée aussi par la pédagogie, elle a animé un atelier à Colomiers pendant six ans.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.