Né en 1967, Laurent Bouro vit et travaille à Tours. Son parcours est celui d’un autodidacte. Il se consacre totalement à la peinture depuis une dizaine d’années. Il expose régulièrement dans les galeries et les salons en France. Il compte aujourd’hui des collectionneurs dans le monde entier : Paris, Rome, New York, Londres, Bruxelles, Auckland… Ses thématiques de prédilection sont les visages et les corps : deux axes où il déploie tout son art du portrait.

Laurent Bouro peint des visages pour tenter de dépeindre l’âme humaine dans sa dimension intemporelle. Inspiré par les masques ethniques, il revisite les faciès au gré de sa technique mixte. Acrylique rehaussée à l’huile, collage, grattage, raclage, arrachage… les effets de matières se superposent au grain de la toile, aux irrégularités du support bois.

Il sculpte plus qu’il ne dessine les traits de ses personnages. Toujours des hommes. Les expressions passent par un regard sans yeux, pour mieux laisser parler l’intériorité. Entre peinture rupestre et peinture tribale, entre dripping et impressions tatoues, les masques de Laurent Bouro incarnent une masculinité virile emprise de dignité, malgré les cicatrices de la vie.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.