MARIE-SOPHIE TEKIAN

Marie Sophie Tekian est une photographe, vidéaste et performeuse. Elle crée insatiablement depuis qu’elle a ouvert grand ses mirettes. Aux dires de sa famille, elle dansait avant même de marcher. Formée à la danse contemporaine et au théâtre, elle est autodidacte en photographie depuis l’âge de 17 ans. Après des études dans le secteur culturel à Paris, elle se lance progressivement dans la photographie d’art, de presse et de portrait et collabore notamment avec de grands cabarets.

Passionnée par les phénomènes sociaux, son travail photographique s’articule autour des questions d’évolution et de changement d’état. Elle utilise le détournement des signes et des symboles. Elle crée des mises en scène où des personnages tentent de se libérer de carcans ou paraissent plongés en eux-même..

Elle développe depuis 2010 des projets de performances pluri-artistiques, conçues in situ pour un lieu, qui sont à la frontière de l’installation et du spectacle, mêlant projection vidéo, chorégraphie et musique.

Un phénomène ……