CECILE GUICHETEAU Née le 16 août 1974 à Cholet dans le Maine et Loire, Cécile suit trois années de formation en arts appliqués à l’école Pivaut de Nantes.
L’artiste besogne, observe, en plein devenir, elle est frappée d’une première révélation. Le mouvement et surtout l’osmose harmonieuse des couleurs bien nées. Quand la compréhension, l’application et la chimie se mettent au service de l’artiste… la perfection d’un pigment à eur de peau.
Elle vocalise sa vie professionnelle dans le monde du spectacle, d’abord dans le théâtre en travaillant comme décoratrice sur diverses pièces dans la région du Maine et Loire, puis s’expatrie à Paris a n de perfectionner sa formation de base. Trois années pendant lesquelles elle assure la décoration et les accessoires pour les plateaux de télévision (« les Robins des bois », « Nulle part ailleurs », « Canal + » et la chaîne « Comédie »). Trop de décors imposés, trop de maîtrise, trop de pulsions contrô- lées, l’artiste s’envole.

CECILE GUICHETEAU Artiste peintre sur MooVGALLERY
Son inspiration suit des thèmes ubuesques : le cirque, fête du rire et de la couleur, de l’exploit et de l’adresse, de l’absurde et du grotesque, de la joie de vivre tout simplement. Cécile Guicheteau nous emporte dans sa fougue avec une sensualité et sen- sibilité extrême. L’homme, et la femme sont souvent confondus, qu’importe l’identité, c’est l’émotion et l’être qui nous intéressent…
Quand la poésie invite la peinture ; révélation con rmée pour l’artiste. Baudelaire sera sa principale source d’inspiration ! L’ar- tiste a bien compris que pour honorer l’auteur, à juste titre, l’implication devra être totale. L’envoûtement ne laisse personne sans émotions. Chaque tableau nous transporte avec vérité dans la magie de Baudelaire. Merci l’artiste ! Quel Hommage !

Aucun produit ne correspond à votre sélection.