Yong-Man KWON est un peintre français qui vit et travaille à paris. Ne en 1972 à Séoul en Corée du sud ou après l’obtention de son diplôme, il devient professeur de dessin.
il part aux Etats-unis pour se perfectionner puis s’engage dans la Légion Étrangère qui l’emploie comme illustrateur. Sa passion pour la peinture le conduit a expose en Chine, au Japon et en Corée du sud.
C’est en participant aux principaux salons civils et militaire français qu’il est récompense par de nombreux prix.
Nommé respectivement en 2003, 2005 et 2012, Peintre Officiel de l’Armée de Terre, de l’Air et de l’Espace et de la Marine, il est également Sociétaire de la Fondation Taylor. Kwon Yong-Man fait partie de ces artistes, rares, il faut bien le dire!, pour lesquels l’art est avant tout transmission, permettant d’unir la Beauté et la pensée grâce aux émotions ressenties.
Dans ses œuvres, rien n’est anecdotique, rien n’est laissé au hasard, tout y est essentiel. Il cherche à traduire la nature en l’interprétant sans la copier, mais plutôt en dégageant de ce qu’il voit l’élément primordial qui le touche le plus. Ainsi, tous ces paysages qu’il traque avec l’instinct du chasseur sont sublimés et transcrits sur la toile avec la volonté de faire entrer le spectateur dans un univers personnel et original.