CAROLE BECAM

Le renouvellement est au cœur de la peinture de Carole. Depuis ses premiers essais picturaux, l’artiste s’est toujours attachée à parfaire sa technique pour restituer une interprétation très personnelle de la lumière et de la matière. Cette forme d’expression lui permet de traduire en couleurs quelque chose d’intime, lié à sa perception toute singulière du monde. Ce qu’elle livre ainsi au regard est nourri de mouvements, de rencontres essentielles et de voyages riches en enseignements.
Depuis ses études de peinture aux Beaux-Arts de Rennes, Carole participe à de très nombreux salons et expositions collectives en France comme à l’étranger. La peintre bretonne a vécu sept années en République Dominicaine avant de revenir sur ses terres originelles puis d’installer son atelier à la Baule (Loire-Atlantique, France) en 2011. Dans cet espace de création, elle mêle sans retenue les cultures et les expériences sensorielles pour suspendre la marche inexorable du temps. Son art suggère ainsi une prise de conscience. Il propose de marquer un arrêt et de prêter attention à l’ailleurs que l’on porte en soi.
Adepte de la peinture à l’huile, Carole BECAM travaille à la spatule. A travers son art, elle s’aventure sans filet dans l’arbitraire. L’abstrait lui offre des possibilités illimitées de marier les couleurs, les textures et les matériaux. Bien que longtemps passionnée par la matière,
elle
focalise désormais son travail sur la peinture à l’état pur. Elle ne cherche plus à créer d’effets. Ses œuvres n’en sont que plus épurées, plus subtiles. La notion de pureté lui est
d’ailleurs essentiel. Sous ses gestes, le hasard prend forme, le vide se remplit. Des paysages imaginaires émergent du néant pour devenir substance sur la toile. Bien qu’aléatoires, les visions de Carole BECAM sont toujours poétiques. Elles restent ouvertes à une grande liberté d’interprétation.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.