JOELLE TROUSSIER

Artiste née en 1962 vivant en Bretagne.
Elle acquiert le goût du dessin en découvrant dans la bibliothèque de son père un livre de Léonard de Vinci. Depuis cette date, la ferveur de la création l’habite.
Joêlle Troussier expose partout en Europe et obtient depuis 10 ans de nombreux prix et récompenses français et internationaux qui marquent sa carrière..
Sa technique : l’acrylique et l’huile au couteau.
Ses portraits féminins épurés au seul regard expressif, la mise en valeur des traits par un décorum et un environnement très élaborés, aux couleurs thématiques soigneusement choisies, dont les valeurs accentuent plus encore l’impact de ces personnages et de l’anecdote ou de la mise en situation qui s’ensuivent.
Mais lorsqu’elle s’adonne à d’autres compositions , la réussite de Joëlle TROUSSIER n’est pas moindre : elle en synthétise les formes au béné ce heureux des couleurs.Ses oeuvres, en majorité des portraits de femmes et parfois d’enfants, aux couleurs très vives interpellent. «Ces portraits de femmes sont pour moi prétexte à transmettre des émotions et ce n’est pas sans raison que j’ai baptisé certaines de ces créations empathie, déception ou joie, par exemple», confie JoëlleTroussier, qui ajoute que l’exploitation de l’acrylique au couteau et la ligne épurée du trait donnent aux toiles un caractère très contemporain.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.